20 juin 2012

Colombia, el unico riesgo es que te quieras quedar...

« La Colombie, le seul risque c'est que tu veuilles y rester... » Le slogan de la Colombie!

poisson fraichement pêché, le luxe d'être au bord de la mer!
sac typique colombien faits par les indiens
Pas trop de nouveautés sur le blog vous me direz, oui oui c'est vrai que ces dernières semaines j'ai été un peu flemmarde...

bébé caméléon
Club Colombia, à boire bien fraîche quand il fait 36degrés dehors!

Après mes cours de plongées et la visite du parc Tayrona, j'ai décidé de rester à Taganga jusqu'à la fin du voyage. Il y avait encore beaucoup de choses à voir en Colombie mais étant tombée amoureuse de ce pays, il faut bien que je garde des choses à faire pour quand je reviendrai :-)
Pourquoi Taganga?...plage, soleil, gens d'une gentillesse, snorkelling tous les jours et plongée de temps en temps, avec un colombien à la clef, aucune raison donc de quitter Taganga :-)
excursion à la plage, et oui avec la machette, il y a 3 jours ils y ont trouvé un tigre!

Darwin, mon colombien :-)
j'apprends même à couper les cheveux!
La fin du voyage, la flemme de faire mon sac tous les jours et de le transporter d'hôtel en hôtel, me refaire des nouveaux amis, le porte monnaie qui s'allège trop vite... j'ai préféré me poser dans un endroit agréable et vivre la vie colombienne au lieu de la survoler de ville en ville.
2 jours avant mon départ je suis tombée par hasard sur Alice et Bastiaan avec qui nous avons longuement voyagé en Bolivie, nous avons donc passé un peu de temps ensemble pendant qu'ils passaient leur Open Water de plongée.
avec Alice et Bastiaan!

Voilà, en ce moment je suis dans l'aéroport de Bogota, après avoir passé 18heures de bus depuis la côte caraibes, j'attends mon avion en repensant à tous ces moments forts du tour du monde en 1an et 7 mois, soit 584 jours! C'est long mais ça passe vite! Hâte de revoir tous mes proches et de profiter de ma famille qui s'agrandit.
Une vie se termine et une nouvelle va commencer...
Merci à tous pour votre soutient et vos encouragements, ça fait toujours plaisir de consulter les statistiques et de voir que des centaines de personnes lisent notre blog dans le monde entier!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

7 juin 2012

Parque National de Tayrona, c'est ça le paradis!!

Nos amis américains partis nous nous dirigeons avec Figgie et David au Parque Tayrona pour 2 jours et 2 nuits. La jungle au bord de mer turquoise, paysages absolument magnifiques, ça rentre dans le top 5 de mes endroits favoris!
Nous marchons 3 bonnes heures avant d'arriver à Cabo San Juan, un lieu où nous pouvons camper ou dormir dans des hamacs. La plage est à 20 mètres et le début de la jungle à 30mètres. Endroit dit très touristique mais il suffit de marcher 10min pour se retrouver seul au monde sur une plage de sable blanc à perte de vue.
Lever et coucher de soleil dans la mer depuis le hamac, mangue et noix de coco au petit dèj que nous sommes allés chercher au pied des arbres, baignade dans une eau à 28°C, que demander de plus, c'est le paradis!!
Le lendemain nous partons faire une grande balade au site El Pueblito, ruines d'indigènes vivant dans la jungle il y a des centaines d'années. Le site en lui même n'est pas à couper le souffle mais le chemin pour y arriver est génial. Ça monte raide pendant 1h30, il faut escalader des rochers et passer sur des ponts en bambous mais la magie dégagée de ce type d'endroit est unique.
Le même jour nous repartons pour Taganga, après 6heures de marche sous un soleil de plomb, une forte humidité et des énormes rochers à escalader nous sommes sur les rotules et ne rêvons que d'une bonne douche et d'un bon repas.

araignée à la tête de mort

papillon gigantesque

we did it!

paysages si différents

auprès de mon arbre....

quand les fourmis travaillent les humains regardent

au clair de pleine lune

petit dej, coconut et mangue!
elle est pas belle la vie!

no comment

oups
au lit :-)

hola qué tal!

ca grimpe pour aller à Pueblito

Pueblito c'est là haut!

huge tree

reste de ruines à Pueblito

hola

lézard curieux

simplement magique

Plongée à Taganga: certification Padi Advanced! La classe!

Un mini van nous amène directement depuis Cartagena jusqu'à notre hostal à Taganga. Petit village de pêcheurs sur la côte caraïbes qui connait un « boom » touristique depuis quelques années grâce à ses sites de plongée magnifiques et ses prix imbattables sur le marché. Beaucoup de personnes y viennent donc passer leur Open Water, 1er niveau de plongée, mais comme je l'avais déjà passé au Vietnam je passe mon Advanced équivalent au niveau 2.
Nous avons rencontré 3 américains à Cartagena que nous avons réussi à convaincre de changer leur itinéraire pour venir avec nous au lieu d'aller au sud. Jessica, Sam et Ben nous accompagnent donc à Taganga et font leur baptême de plongée.
la bande!
bouteilles
2 jours intenses de cours, 7 plongées, logement dans le parque national de Tayrona inclus: hamacs surplombants la mer, le top! Et tout cela pour la modique somme de 260€
Ma première plongée de nuit absolument incroyable, les planctons nous entourant s'illuminent en bleu dès que nous éteignons les torches, des centaines de poissons et de coraux dévoilent leurs couleurs... Je suis complétement sous le charme de ce sport et bien déçue de ne pas en avoir profité dans les autres pays... enfin il n'est jamais trop tard!
Ce fut aussi ma première plongée en profondeur: 30mètres! En restant 15min à cette profondeur on commence à ressentir la narcose, comme si on était en altitude, qui nous fait voir tout tellement beau, on a du mal à se concentrer et à résoudre des équations simples. Je l'ai un peu ressenti mais j'ai réussi tous les tests! Les couleurs aussi changent comme par exemple le rouge qui devient marron foncé.

en plein apprentissage...
Taganga, mix entre la plongée et la pêche

coucher de soleil...

les chèvres font leur sieste
coucher de soleil sur Taganga

Centre de plongée Nautilus

la supermarché de Taganga :-)

rues de Taganga

1, 2.....
... et 3 !

plongée réussie!

passager clandestin à bord

la mascotte du village

break après une plongée

en regardant la lune..
Me voici donc certifiée et prête à continuer dans beaucoup d'autres endroits!

5 juin 2012

Cartagena, direction la côte caraïbes!

Après une longue nuit de bus emmitouflée dans ma polaire et mon bonnet (et oui quand il fait 35°C à l'extérieur la clim est à fond à l'intérieur!), me voici à Cartagena, la ville fortifiée dite la plus belle d'Amérique Latine.
Je marche dans le centre avec mon gros backpack dans l'espoir de trouver un hostal rapidement car des goutes dégoulinent sur mon nez, quelle chaleur! Mais c'est en allant sur internet que je me rends compte que mes amis Suédois David et Figge sont aussi à Cartagena.
mud volcano
 Je les rejoins aussitôt dans leur hostal un peu cher mais bonne ambiance et une heure plus tard nous sommes en route pour un petit bain dans un volcan en activité remplit de boue!
Sensations très étranges car la boue étant très dense on y flotte. Petit massage pour bien en avoir jusqu'au bout du nez ça nous fait bien rire!

ouuuu c'est bizzare!

la classe!

vue depuis le volcan

Fortification de Cartagena

Le soir je visite Cartagena rapido car le lendemain je repars pour continuer la route avec mes potes Suédois qui terminent bientôt leur voyage. Cartagena express mais intense!